Bien-être, mieux-être
Soins Ayurvédiques

Pada en sanscrit signifie «pied», Abhyanga – «massage». Le massage de pied active la circulation sanguine et permet d’évacuer les tensions accumulées.

Pourtant, le plus important est que chaque zone-réflexe correspond à un organe ou une partie du corps qui se projette sur la plante des pieds. Car chaque pied regroupe près de 7200 terminaisons nerveuses formant une zone-réflexe très importante. Et, par l’intermédiaire du système nerveux, chaque partie du pied est en relation avec les organes du corps.

Ainsi, l’action de la réflexologie plantaire agit sur l’ensemble des systèmes nerveux, lymphatiques, sanguins et aussi endocriniens. Il suffit alors d’un toucher spécifique pour localiser les tensions et les débloquer.

Durant une séance de réflexologie plantaire, l’on agit de manière à transmettre des informations par des stimuli sur le pied. De manière à ce que l’organisme retrouve son équilibre.

En effet, c’est par le contact avec la peau que les informations sensitives, corporelles et énergétiques sont transmises au cerveau. Cette action à distance entraîne ensuite une libération de l’énergie stagnante ou bloquée dans l’organisme.

Ainsi, Pada Abhyanga apaise les nerfs, améliore la circulation sanguine, aide à éliminer les contractions des muscles, des ligaments et des vaisseaux des pieds.

Il guérit de la sciatique et il est bon pour le syndrome des jambes sans repos.

Le massage active notre système immunitaire, améliore la capacité auditive et maintient une bonne vue. La réfloxologie plantaire favorise le sommeil, réduit le stress et l’anxiété, elle atténue la neuropathie diabétique, guérit les maux de tête, active le métabolisme, réduit l’œdème chez les mères enceintes, soulage l’hypertension et prévient la dégénérescence.

Durée du massage : 45 min

massage pada abhyanga