Partagez cette page

NOVEMBRE 2021

Date

29. nov., 2021

OCTOBRE 2021

Date

20. oct., 2021

JUIN 2021

Date

29. juin, 2021

AVRIL 2021

Date

28. avr., 2021

JANVIER 2022

Date

10. janv., 2022

Nasya

En cette période si humide, je vous conseille de faire régulièrement Nasya,c'est-à-dire un nettoyage du nez. Vous prenez un petit récipient muni d’un embout étroit utilisé pour verser de l’eau dans les narines avec la tête renversée. Vous ajoutez une toute petite quantité de sel, environ ⅛ de cuillère à café dans l’eau tiède. 

Vous pouvez également mettre dans les narines des huiles ayurvédiques, telles que de l’huile de sésame, ou l’huile d’amande. Les huiles sont en mesure de soigner de nombreuses allergies sinusoïdales et elles neutralisent également, les étourdissements, les vertiges et la fatigue cérébrale, les maux de tête provenant des sinus.

JUILLET 2022

Date

5. juil., 2022


Les solutions naturelles

La pénurie actuelle de médicaments contre la douleur et contre la fièvre peut nous amener à nous tourner vers des alternatives qui soient vraiment bénéfiques pour notre santé.

Au lieu de nous désespérer sur le fait que nous ne trouvons plus de paracétamol en pharmacies, il est possible de faire appel à des solutions naturelles.

Les plantes qui combattent la fièvre sont nombreuses : aulne, ail, bouleau, eucalyptus, camomille, gingembre …

En ce qui concerne les plantes qui combattent la douleur, il y a par exemple : achillée millefeuille, angélique (contre les douleurs utero-ovariennes), bruyère (contre les douleurs des voies urinaires), anis, aubépine (contre les douleurs d’origine cardiaque), menthe, lavande (contre les douleurs des organes digestifs).

Les plantes qui favorisent la sudation sont utilisées en cas de grippe, de rhume, de douleurs musculaires et rhumatismales : achillée millefeuille, bardane, angélique, aunée, bouleau blanc, cannelle.

Vous pouvez préparer ces plantes en décoctions ou en tisanes. Elles sont également commercialisées sous forme d’huile essentielle