Bien-être, mieux-être
Soins Ayurvédiques

Notre mère. 

Celui ou celle qui a une Lune faible a une mère à problème ou bien son rapport avec sa mère n’est pas bon. Je vois cela dans plusieurs thèmes.

La Lune, c’est la planète des émotions et des ressentiments. C’est la planète du passé, de la mémoire, souvent douloureuse. Elle nous fait entrer dans une sorte de manège, qui nous fait monter et descendre. Souvent c’est très haut et puis soudain très bas. Ça donne des vertiges! Ça déprime souvent !

Plus la Lune est faible, plus le manège nous emmène aux deux extrémités.

Ces émotions très fortes arrivent surtout pendant la pleine Lune ou la nouvelle Lune. 

Je crois que nous connaissons tous des problèmes de sommeil dans ces périodes là.

La Lune, c’est aussi des changements de différentes sortes : un changement de cap professionnel, un changement des priorités dans la vie, un changement tout court.

La grande période lunaire dure dix ans. C’est long. Un de mes clients qui est au milieu de sa période lunaire est tombé en dépression. Il a démissionné et il rêve de changer sa vie. 

La plus petite période de la Lune dure quatre jours.  Et si cette petite période tombe dans la pleine Lune, nous somme vraiment affaiblis émotionnellement.

La Lune en sanskrit s’appelle Chandra. Chantez le mantra

« Om Sri Chandraya Namaha »

Ça aide vraiment ! Ça apaise !

 Mais la Lune, ce n’est pas la planète maléfique ! C’est notre mère.

Alors ceux qui ont la Lune forte sont très sensibles, ont une forte intuition. Leur vie est très colorée, pleine de différentes sensations, d’amour. C’est la raison pour laquelle ils sont en général très créatifs. Des artistes ont souvent leur Lune forte et bien placée.

« Qu’il/elle naisse sous la Lune forte », c’est un bon souhait pour les femmes qui attendent leur enfant.