Bien-être, mieux-être
Soins Ayurvédiques

Fatiguée par le ciel plombé, j'attends impatiemment le printemps.

Nous sommes les enfants de la lumière. Les saisons marquent notre vie, nos pensées, nos émotions. Nous vivons au rythme du Soleil mais la Lune influence fort aussi notre existence.

Lorsqu'il y a la pleine Lune ou la Nouvelle Lune, je suis envahie par le flux d'émotions, de souvenirs. Je ne suis pas seule qui dors mal pendant ces périodes lunaires.

Cette grande balle jaune sur la voûte céleste de plus en plus assombrie, me fascine, rend agitée, mélancolique, fragile émotionnellement.

Pourtant, il s'avère que nous sommes sous l'influence de neuf planètes de notre système solaire : Lune,Mercure, Venus, Mars, Jupiter et Saturne. Trois dernières planètes de notre système solaire : Neptune, Uranus et Pluton sont trop éloignées pour nous influencer, selon les astrologues védiques. Par contre ils ont ajouté le Ketu et le Rahu, les noeuds su et nord de la Lune.

L'astrologie védique est si ancienne comme l'humanité. A la nuit de temps, les sages indiens, Rishis, se sont réunis au pied de l'Himalaya afin de trouver des solutions qui permettent à l'homme de souffrir moins, de vivre en paix avec les autres et lui-même. Les fruits de leur réunion, de leur méditation, ces sont les textes sacrés nommés Les Vedas qui étaient transmis oralement pendant des siècles. Les Vedas parlent de : la philosophie basée sur les cinq éléments, la médecine ayurvédique, l'astronomie, l'astrologie, les rituels. Aujourd'hui, les scientifiques supposent que les Veda ont été établis autour de XV siècle avant J.-C. Et ils sont d'accord que la radiation cosmique a un impact considérable sur la vie terrestre.

 En tant que thérapeute ayurvédique, je souhaite de connaître la partie des Vedas qui concerne l'astrologie. J'aimerais comprendre pourquoi il y a eu tant de périodes dans ma vie où j'ai été en proie à la souffrance, la tristesse, la solitude. J'aimerais aussi comprendre pourquoi les uns tombent facilement malades malgré une bonne hygiène de vie, alors que les autres profitent d'une bonne santé malgré de mauvaises habitudes. Pourquoi les uns sont stables émotionnellement même dans des situations les plus difficiles, alors que les autres sont comme des navires au milieu d'une tempête chavirés par les émotions.

Auparavant, les médecins ayurvédiques étaient aussi astrologues. Car notre vie terrestre, c'est une petite partie de notre existence qui contient de nombreuses vies terrestres . Notre âme est éternelle et elle est incarnée dans des corps physiques et ainsi elle voyage de siècle en siècle.

 

Selon l'Ayurveda, la plus ancienne médecine du monde, nous ne pouvons pas soigner uniquement le corps physique, il nous faut s'occuper de l'âme, de notre corps invisible, intouchable.

Selon les astrologues védiques, nous pouvons trouver beaucoup de réponses à nos questions concernant notre vie actuelle dans notre passé, dans nos vies précédentes, mais aussi dans le futur, les vies prochaines.

Jyotish, l'astrologie indienne, enseigne que ce sont nous qui choisissons pas seulement le moment d'arrivée à ce monde mais aussi nous nos parents. Car notre séjour sur la Terre peut servir à régler les comptes avec nos vies précédentes. Tous nos actes malveillants ou bienveillants créent nos Karmas. Les uns décident de payer leur Karma maintenant, pendant cette vie et d'aller vers la Lumière, les autres préfèrent vivre toujours au crédit en se dirigeant vers le sombre.

Cette vision de l'Univers nous rend responsable de notre vie actuelle et des prochaines. Jyotish, comme toute la philosophie orientale, surtout Yoga, voit le Créateur en nous-mêmes. Ces nous-mêmes qui créons notre bonheur, notre bien-être ainsi que notre malheur et notre souffrance, personne d'autre.

Je commence mon aventure avec Jyotish, mon grand voyage à travers le système solaire et les vies précédentes.Et je vais vous emmener avec moi, si vous voulez.